Compteurs LINKY : l’OPH s’adresse à ENEDIS

Nous avons été alerté récemment par des locataires que la société ENEDIS les avait informés de l’installation prochaine d’un compteur LINKY pour leur logement. Nous vous informons que l’OPH de Villeneuve Saint Georges n’était pas du tout au courant du démarrage de la campagne de pose des compteurs. Nous regrettons fortement cette absence de transparence de la part d’ENEDIS. La Présidente de l’OPH a donc envoyé jeudi 18 avril un courrier à ENEDIS, l’entreprise en charge de la pose des compteurs, pour lui rappeler la position de la ville à ce sujet.

Soucieux du bien-être de nos locataires, nous avons demandé à ce que ces installations respectent les règles du droit, à savoir le fait que chaque locataire est libre de refuser la pose du nouveau compteur, et la nécessité pour le prestataire de prendre en compte les enjeux d’électro-sensibilité. Nous ne sommes par contre pas habilités, comme bailleur social, à refuser ou à accepter la pose de ces compteurs : ce choix relève du locataire, qui peut décider souverainement s’il accepte ou non l’installation. Nous restons attentifs au déroulement de cette campagne et aux informations qu’Enedis doit nous transmettre prochainement.

Pour plus d’information, vous pouvez également télécharger sur cette page le courrier envoyé à ENEDIS ainsi que le voeu adopté par le Conseil municipal de Villeneuve Saint Georges en avril 2018.