Devenir locataire

L’OPH de Villeneuve Saint Georges ne gère pas le fichier national d’inscription en qualité de demandeur de logement social: ce service est délégué au Service Habitat de la Mairie de Villeneuve Saint Georges.

Vous pouvez également être demandeur de logement par l’intermédiaire d’une autre collectivité, de votre employeur, autre…

Pour cela, vous avez retiré un dossier de demande de logement que vous avez rempli, signé et complété des documents à y joindre en fonction de votre situation particulière.

En retour, un numéro unique d’enregistrement vous a été attribué, à conserver impérativement et à renouveler annuellement tant que vous êtes en demande de logement.

Votre dossier passera en commission d’attribution, dès qu’une proposition vous est faite, l’OPH assurera l’instruction de votre candidature et vérifiera que tous les éléments soient réunis avant passage en Commission d’Attribution de Logement

Vous pourrez alors visiter le logement et faire parvenir votre accord ou refus du logement au moyen du bon de visite qui vous sera adressé pendant la période impartie