L’entretien :

L’Office peut être amené à effectuer des travaux, des désinsectisations, des réhabilitations,… votre bail vous fait obligation de laisser l’accès de votre logement au personnels habilités, à défaut, vous pourriez y être contraint, par voie de justice à vos frais. Soyez attentifs à l’affichage dans les halls, dans les loges de vos gardiens et les communications de l’Office qui accompagnent vos avis d’échéances.

Ce qu’il faut retenir :

Votre logement est votre lieu de vie, c’est pour cela que vous devez en prendre le plus grand soin pour en obtenir le meilleur confort possible.
Electricité, gaz, chauffage, peinture, sols, revêtement muraux…. ces divers points sont à surveiller ou à contrôler régulièrement. Comment s’y prendre ? Ces quelques conseils et recommandations vous faciliteront la vie.

Ventilation aération

La ventilation de votre logement vous permet de renouveler l’air que vous respirez. Ne bouchez jamais vos aérations et nettoyez les régulièrement. Une bonne circulation de l’air évite l’accumulation de gaz toxiques, l’humidité et l’apparition de moisissure. Nettoyez vos bouches d’aération à l’eau savonneuse, ne raccordez pas vos sèche-linges sur les aérations.

Chauffage

Pensez à dépoussiérer vos radiateurs ou convecteurs afin que la chaleur se diffuse normalement. Ne posez pas de tablettes sur les radiateurs ou convecteurs. Ne mettez pas de linge à sécher sur les appareils : il empêche la diffusion de la chaleur et l’humidité dégagée entraîne l’apparition de moisissures.

Plomberie

Manœuvrez périodiquement le robinet d’arrêt général. Pour prolonger la durée des joints, ne serrez jamais vos robinets à fond.

Menuiseries et volets

Vérifiez périodiquement les rainures et les trous d’évacuation d’eau afin qu’ils ne soient pas obstrués. Ne peignez pas les joints d’étanchéité des fenêtres en bois, cela risquerait de les détériorer. En aucun cas, vous ne devez peindre le PVC ou l’aluminium, un nettoyage régulier avec de l’eau savonneuse est suffisant.
Ne percez pas les fenêtres PVC ou aluminium, utilisez des tringles à rideau adhésives.

 

Les illustrations en couleur qui suivent vous indiquent les réparations locatives (à la charge du locataire), celles à la charge du bailleur et celles faisant l’objet d’un contrat d’entretien auprès de prestataires mandatés par l’OPH, conformément à la loi n° 89-462 du 06 juillet 1989 (articles 6C et 7D), et au décret n° 87-712 du 26 août 1987.

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