J’ai un problème dans mon appartement, à qui dois-je m’adresser ?

Vous avez une réclamation d’ordre technique, ou des difficultés, adressez-vous, en premier lieu, à votre gardien d’immeuble. Il traitera lui-même votre problème ou contactera les services compétents. Il suivra votre dossier.

J’ai des difficultés à payer mon loyer, qui peut m’aider ?

Si vous rencontrez des difficultés de paiement : contactez l’Office, un agent vous aidera à trouver des solutions.

Puis-je réaliser des travaux d’embellissement dans mon appartement ?

Les travaux d’embellissement sont autorisés : aménagements, peinture, changement de tapisserie, pose de rideaux, installation d’étagères… Ils doivent être effectués correctement et proprement. Pour tous autres travaux, vous devez demander une autorisation à l’Office.

Mes voisins sont très bruyants. Que dois-je faire ?

Tout d’abord, essayez de rencontrer vos voisins pour trouver une solution amiable. N’hésitez pas à en parler avec votre gardien, il se chargera de rappeler les règles à vos voisins et pourra faire convoquer la famille fauteuse de trouble.

Que dois-je faire suite à un dégât des eaux ?

Contacter votre gardien pour lui signaler le problème. Appeler votre assurance qui vous indiquera les démarches à effectuer et vous fournira un constat de dégât des eaux.

J’ai un problème de chauffage, que dois-je faire ?

Prévenir le gardien. Il établira un premier diagnostic, si besoin, il effectuera un relevé de température et en cas de dysfonctionnement avéré le gardien contacte l’entreprise prestataire.