Fusion OPH – VALOPHIS

Au 1er janvier 2021, l’OPH fusionne avec Valophis Habitat

Votée par le Conseil d’administration, le Conseil municipal, le Conseil territorial et approuvée par le Préfet du Val de Marne, la fusion de l’OPH avec VALOPHIS HABITAT, office public du Val de Marne, sera effective au 1er janvier 2021. Préparée depuis plusieurs mois, cette fusion doit permettre de répondre aux nouvelles obligations de la loi, tout en permettant aux locataires une amélioration de leur cadre de vie, en poursuivant les projets d’amélioration des bâtiments et en continuant le travail engagé sur le renouvellement urbain du quartier Nord.

Dès début janvier, une nouvelle agence sera créée au sein de Valophis, sur l’ancien siège de l’OPH. Une équipe renforcée, composée de personnels de l’OPH et de Valophis, prendra le relais de l’OPH.

Pour les locataires, qu’est ce que cela change ?

Votre bail sera automatiquement transféré à Valophis, sans aucune démarche à effectuer. Vous serez informés des nouveaux services mis à votre disposition par Valophis, avec une plaquette de présentation distribuée dans votre boite aux lettres fin décembre, et que vous pouvez télécharger sur ce site. Toutes les informations utiles y figurent : contact de la plateforme téléphonique de Valophis, interlocuteurs de la gestion locative, direction d’agence (Une chef d’agence, deux adjoints), etc. Vous pouvez télécharger le Livret d’accueil ici.

Et le règlement des loyers en janvier ? 

Avec Valophis, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le règlement des loyers : prélèvement, CB, Efficash, chèque. Nous vous invitons naturellement à privilégier le prélèvement, moyen simple, sûr et rapide de régler son loyer. Vous retrouverez sur la plaquette de présentation toutes les informations utiles.

Avec cette fusion, c’est une page de l’histoire du logement social à Villeneuve-Saint-Georges qui se tourne. Nous avons conscience que ces derniers mois des difficultés dans la gestion quotidienne ont été rencontrées par les locataires. Le contexte de fusion et l’épidémie en cours ont compliqué la gestion, et nous tenions à nous en excuser. Avec Valophis, nous mettrons tout en oeuvre pour réussir cette fusion et cette nouvelle organisation, au service du logement social sur votre ville.

Sébastien JOLIS – Directeur Général OPH-VSG