Le conseil d’administration

Le conseil d'administration

Son rôle est de définir la politique générale et les orientations stratégiques de l’Office en termes de développement : construction, rénovation, réhabilitation, aménagement et entretien du patrimoine. Il vote le budget annuel et décide des augmentations annuelles des loyers dans le respect de la réglementation. Il se réunit au moins quatre fois dans l’année sur convocation de sa Présidente, Nathalie Dinner, maire-adjointe de la ville de Villeneuve-Saint-Georges. Il désigne les membres de la Commission d’attribution des logements.

Il est composé de 27 administrateurs dont :

–       15 membres désignés par le Conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre, sur proposition du Conseil municipal de la Ville (dont 6 membres élus du territoire, 6 membres au titre de personnalité qualifiée, 3 élus de la commune)

–       1 représentant de la Caf

–       1 représentant de l’Udaf

–       1 représentant du 1 % logement (Logeo)

–       2 représentants des syndicats les plus représentatifs dans le département du siège

–       2 représentants d’associations d’insertion

–       5 représentants élus des locataires

Le Préfet du Val de Marne ou un représentant siège au Conseil d’administration qualité de Commissaire du gouvernement.

La commission d'attribution

Sa mission est de comparer plusieurs demandes pour chaque appartement disponible afin de déterminer, conformément à la réglementation, à qui l’attribution doit profiter en priorité.  Elle décide ensuite à qui les logements seront attribués. Elle est composée de membres du Conseil d’administration, dont des élus, des personnalités qualifiées, des représentants de locataire, la CAF et la Préfecture.

La direction générale

L’OPH de Villeneuve-Saint-Georges est dirigé par un directeur général, Sébastien JOLIS, et deux adjoints au directeur général : Isabelle AUBENAS et Patrick POULTIER.

Le Directeur général de l’OPH dirige l’activité et met en application les orientations stratégiques de l’Office dans le respect des orientations générales fixées par le conseil d’administration.