Avec le protocole, le renouvellement urbain démarre

Le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU) franchit une nouvelle étape.

Aujourd’hui, 7 février 2019, le protocole de préfiguration qui cible les enjeux et engage le financement des différentes études a été signé par les différents acteurs du projet. Autour de la table étaient présents : l’Etat, le Conseil Départemental, les financeurs, les Maires des communes de Villeneuve-Saint-Georges et de Valenton, la présidente de l’OPH et les bailleurs sociaux.

Pour l’OPH de Villeneuve-Saint-Georges, cette signature signifie le lancement d’un diagnostic global des logements du quartier Nord appartenant à l’OPH. Ces études -techniques et sociales- permettront, par la suite, de définir le programme d’intervention qui sera mis en œuvre suite à la signature de la convention ANRU.

En parallèle et dès le mois prochain, l’OPH a souhaité dédier un local au NPNRU mais surtout aux habitants de ce quartier. Cet espace, pensé et réalisé avec vous, deviendra un lieu de permanence, de rencontre et de discussion autour du futur projet. Des rencontres seront très prochainement prévues afin de définir le projet en concertation avec vous.

Pour mener à bien ce projet, l’OPH a constitué une équipe de travail. A sa tête, Camille Chastagnol – assistée par Alice Cantin et Vanille Laroche – viendra piloter le projet NPNRU pour le compte de l’Office et cela, en coordination avec les différents partenaires.

Prochains évènements

Mars 2019 : ouverture du local OPH pour le renouvellement urbain du quartier Nord

Mars 2019 : présentation de l’enquête sociale auprès des habitants de la cité Sellier

Mars – juin 2019 : enquête sociale auprès des habitants de la cité Sellier

Juin 2019 : résultat des études techniques de l’OPH sur les bâtiments Sellier et Thimonnier

Juin 2019 : réunion publique après l’enquête sociale pour l’avenir des bâtiments de la cité Sellier et l’accompagnement des habitants

Automne 2019 : études sur les projets d’évolution de la cité Sellier et Thimonnier