Nos missions

L’OPH de Villeneuve-Saint-Georges est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) rattaché, comme son nom l’indique, à la Ville de Villeneuve-Saint-Georges. A ce titre, son Conseil d’administration est présidé par un élu. Il compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs,(de direction, administratifs, techniques, de proximité) gère et assure la maintenance d’un patrimoine de 2 600 logements, 2 foyers sociaux et 31 locaux commerciaux. Au-delà de son cœur de métier qui est la gestion locative l’OPH de Villeneuve-Saint-Georges s’est fixé les priorités suivantes :

–       répondre au mieux aux attentes des locataires, par une présence quotidienne à leur côté,

–       mettre en place une politique ambitieuse de réhabilitation et de développement afin de rester fidèle à la volonté initiale de loger la population Villeneuvoise à coût abordable.

–       agir en faveur de l’objectif de mixité sociale

Gardien

Offrir un habitat digne

En qualité de bailleur social, l’OPH de Villeneuve-Saint-Georges a pour missions la gestion et la construction de logements sociaux afin d’offrir un habitat digne à ceux qui ne peuvent pas se loger au prix du marché. En effet, Les dépenses courantes des ménages pour le logement représentent 21% de leur revenu disponible. Les prix de l’habitat dans le secteur augmentent et poussent les ménages vers l’habitat social. Ainsi les loyers modérés du patrimoine consolident le pouvoir d’achat des ménages qui y résident, favorisant leur consommation de biens et de services et participant ainsi à l’économie locale.