La nouvelle était très attendue : les quartiers Nord de VSG vont bénéficier du programme national de rénovation urbaine. Le projet va se définir avec nous a annoncé la municipalité : dans les mois qui viennent, l’OPH va participer activement à cette concertation.

Télécharger ici la LETTRE DE L’OPH spéciale éditée après cette réunion.

Des bâtiments rénovés, une offre de logement diversifiée, des espaces publics refaits à neuf… le projet de renouvellement urbain, annoncé par Sylvie Altman le 22 juin dernier, va considérablement améliorer notre quartier dans les quinze prochaines années.
“Il ne faut pas oublier les problèmes quotidiens, qui ne peuvent pas attendre”, ont dit en substance de nombreux participants – citant la question des caves, du stationnement ou de dysfonctionnements divers dans certains appartements. Présent à la réunion, l’Office s’est engagé à apporter des réponses très concrètes. Dès cet été, une série de rencontres est programmée, sur Henri-Sellier comme sur Thimonnier indique le directeur de l’OPH Sébastien Jolis. “Le projet sera élaboré avec les habitants” annonce la maire de Villeneuve-Saint-Georges : en effet nous sommes invités à faire part de nos attentes et de nos idées sur le devenir du quartier pour contribuer à l’étude urbaine qui va être lancée à la fin de l’année. Rendez-vous donc à la rentrée pour un chantier enthousiasmant : inventer l’avenir d’un quartier et travailler ensemble à améliorer le quotidien dès maintenant.

Henri-Sellier
Rendez-vous
Le mercredi 12 juillet, toute l’après-midi, la direction de l’Office sera présente à la loge (2, rue Henri-Sellier) pour vous recevoir, répondre à vos questions et entendre vos signalements. À partir de 17h30, rendez-vous pour la promenade de quartier avec la présidente Nathalie Dinner.
Plusieurs rencontres seront programmés à la rentrée, notamment une journée porte ouverte à la loge le mercredi 13 septembre.

Thimonnier
Réunion sur le stationnement
Après la réunion publique du 29 juin sur le quartier Thimonnier, un questionnaire va être diffusé : il permettra aux locataires de faire état de leurs besoins sur la question du stationnement et de la résidentialisation.