Vos quartiers bougent

L’OPH de Villeneuve-Saint-Georges vient animer vos quartiers !
Très attaché à engager des opérations favorisant le vivre ensemble et l’animation en bas de chez vous, l’Office vous propose un calendrier des projets qui seront lancés pour les mois qui arrivent. Pour chacune de ces opérations, des courriers vous seront diffusés afin de vous expliquer plus en détail le déroulé de celles-ci.

L’office ne s’arrêtera pas là ! L’année 2019 sera également riche en animations pour toutes les résidences de notre patrimoine. Ces projets pensés et réalisés avec vous nous permettent à tous d’être acteur de la vie de nos quartiers

Les événements d’octobre

Journées street-art : Sur deux pignons des cités Bois Matar et Thimonnier seront peints des fresques géantes (street art) au début du mois. Animations et musique garanties !

Opération parapluie : En lien avec la journée propreté lancée par la ville sur le Quartier Nord, l’OPH vous propose un spectacle de rue sous des parapluies géants pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Journée troc avec l’association Voisins et ensemble : En partenariat avec l’association Voisins et ensemble, l’Office organise une journée troc aux Tours.

Les événements de novembre

Rencontre OPH/ Jeunes, à Flaubert : Afin de proposer un aménagement répondant aux besoins des jeunes de la cité Flaubert, l’Office organisera une rencontre d’échange et une boîte à idée.

Totem commerces : Afin d’améliorer la signalisation au sein de nos quartiers, l’OPH va installer un totem pour les commerces d’Henri Sellier.

Opération « 1 arbre tombé, deux arbres plantés » : Dans une démarche écologique, l’Office s’engage désormais à replanter les arbres tombés. Le premier arbre replanté sera effectué sur le secteur de Triage, suite aux dernières tempêtes.

Les événements de décembre

 La fibre dans vos logements : L’Office a signé une convention pour le raccordement de la fibre sur tout le patrimoine, celle-ci sera effective dans vos immeubles en décembre. Vous aurez ensuite le choix de souscrire ou non à un abonnement.

Opération dessins : Afin de clôturer cette année 2018, l’OPH organisera un concours de dessin pour enfants dans toutes les résidences sur un thème particulier. Les oeuvres seront ensuite affichées dans les halls et les grands gagnants récompensés par des lots !